Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : l'école de Pignan fermée jusqu'à jeudi à cause d'un cluster, des tests pour tous les enfants

Par

Alors que 11 enseignants sur 18 ont été testés positif au Covid-19 et que 200 enfants sont positifs ou cas contacts, le groupe scolaire Lucie-Aubrac de Pignan (Hérault) a dû fermer pendant une semaine. Une réouverture est prévue le 3 février, mais les 500 écoliers devront se faire tester la veille.

Le groupe scolaire Lucie-Aubrac rouvrira jeudi 3 février. Le groupe scolaire Lucie-Aubrac rouvrira jeudi 3 février.
Le groupe scolaire Lucie-Aubrac rouvrira jeudi 3 février. © Radio France - Julie Gasco

Le groupe scolaire Lucie-Aubrac de Pignan est fermé depuis jeudi dernier pour une semaine. Onze enseignants sur 18 ont été testés positifs au Covid-19 et 200 enfants sont positifs ou cas contacts. Au vu de la situation, le directeur de l'académie et le préfet ont dû prendre la décision de fermer complétement l'école.  

Publicité
Logo France Bleu
loading

La réouverture est prévue ce jeudi 3 février.  Seule condition pour cette rentrée, il faudra que tous les écoliers de l'établissement puissent présenter un test négatif de moins de 24 heures. En une seule et même journée les 500 élèves devront se faire tester dans le village de Pignan : un défi pour le personnel médical de la commune qui a donc décidé de s'unir et de s'organiser. 

Mercredi 2 février, quelques classes de l'école seront transformées exceptionnellement en salles de dépistage. Les deux pharmaciens du village mais aussi une vingtaine d'infirmières donneront de leur temps afin de mener l'opération à bien. 

loading
Publicité
Logo France Bleu