Éducation

Des jouets, des vêtements : des petits Strasbourgeois se mobilisent en faveur des réfugiés

Par Céline Rousseau et Marie-Thérèse Koehler, France Bleu Alsace vendredi 18 septembre 2015 à 17:36

© Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Des enfants de l'école élémentaire Albert le Grand dans le quartier strasbourgeois de Neudorf ont collecté des jouets et des vêtements pour les réfugiés. Le volume des dons a dépassé toutes les espérances.

L'initiative revient à une enseignante de l'école élémentaire Albert le Grand, située dans le quartier de Neudorf à Strasbourg. Céline Millière a proposé aux enfants et à leurs parents d'organiser une collecte de jouets et de vêtements pour les réfugiés. Chaque jour, depuis lundi 14 septembre, les familles viennent déposer leurs dons. Elles ont tellement bien joué le jeu que le volume de dons a dépassé toutes les espérances.

Céline Millière, professeur des écoles à Strasbourg

Le bébé est devenu un grand projet

"J'ai entendu parler du numéro unique de la ville de Strasbourg et je me suis demandée ce que nous pouvions faire à notre niveau. Mes collègues étaient tous partants, cela a été aussi un franc succès auprès des élèves et des familles. Le bébé est devenu un grand projet", se réjouit Céline Millière. "Dans notre école, nous avons l'habitude d’accueillir des enfants réfugiés. La sensibilité est déjà là".

Les centaines de sacs de jouets et de vêtements ont été remis à la Croix Rouge ce vendredi après-midi. L'association se chargera de les distribuer aux migrants en fonctions des besoins.