Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : des masques gratuits pour les 17 000 collégiens du département

Par

Le département de la Dordogne va fournir des masques aux 17 000 collégiens du département. La collectivité a annoncé ce mercredi après-midi qu'elle allait distribuer gratuitement deux masques en tissu à chaque collégien le jour de la rentrée.

Les 17 000 collégiens de Dordogne vont recevoir deux maques en tissu de la part du Département Les 17 000 collégiens de Dordogne vont recevoir deux maques en tissu de la part du Département
Les 17 000 collégiens de Dordogne vont recevoir deux maques en tissu de la part du Département © Radio France - Boris Compain

Le conseil départemental de la Dordogne a décidé de distribuer gratuitement des masques à l'ensemble des 17 000 collégiens du département. Dans un communiqué ce mercredi, le Département explique que " le masque ne peut être considéré comme une fourniture scolaire ordinaire", faisant référence aux propos du ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer.  La collectivité estime que cela engendre "un coût supplémentaire difficilement supportable pour les familles" et notamment les plus modestes.

Publicité
Logo France Bleu

Distribution dans les collèges mardi le jour de la rentrée

Deux masques en tissu ( lavables 50 fois) seront donc remis à chacun des 17 000 collégiens du département. Au total se seront donc 35 000 masques qui seront distribués aux collégiens des collèges publics et privés. La distribution aura lieu mardi, le jour de la rentrée scolaire, dans chaque établissement. 

En Dordogne, la commune de Proissans à côté de Sarlat a elle aussi annoncé ce mercredi qu'elle allait distribuer des masques gratuits aux élèves. Benoit Secréstat, le maire, a décidé de fournir des masques à tous les collégiens et lycéens de sa commune.

A  partir du 1er septembre, tous les adultes et les élèves à partir de 11 ans devront porter un masque dans les établissements scolaires. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu