Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : deux lycéens périgourdins à Paris pour recevoir la médaille de meilleur apprenti

Par

Deux élèves du lycée Pré-de-Cordy (à Sarlat), Valentin Salon et Thomas Pesquier sont invités à la Sorbonne ce mercredi après-midi pour recevoir la médaille du concours "un des meilleurs apprentis de France".

L'un des élèves en plein travail à Sarlat
L'un des élèves en plein travail à Sarlat © Radio France - Harry Sagot

Deux élèves du lycée Pré-de-Cordy (à Sarlat), Valentin Salon et Thomas Pesquier  sont invités à la Sorbonne ce mercredi après-midi pour recevoir la médaille du concours "un des meilleurs apprentis de France".

Publicité
Logo France Bleu

Il y aura donc deux Périgourdins cet après-midi sur les 8 médaillés d'or de l'année en "Maintenance des équipements industriels".

L'un des élèves en plein travail à Sarlat © Radio France - Harry Sagot

La finale nationale s'était d'ailleurs déroulée en Dordogne à Ribérac pour ces garçons qui travailleront bientôt sur les machines de toutes sortes d'usines.

Ils sont tous les deux passionnés par les automatismes. Et pour eux, les médailles d'or des 2 garçons de Tursac et Limeyrat sont évidemment une fierté.

loading

La section Maintenance des équipements industriels de Sarlat va d'ailleurs doubler progressivement ses effectifs avec 20 élèves en seconde dès la rentrée de septembre pour atteindre les 20 bacheliers dans 3 ans.

Valentin Salon et Thomas Pesquier avec leurs camarades © Radio France - Harry Sagot

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu