Éducation

Dordogne : les parents d'élèves de Thenon continuent leur action

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 7 septembre 2015 à 14:03

Une cinquantaine de parents empêchent les enseignants d'entrer
Une cinquantaine de parents empêchent les enseignants d'entrer © Radio France - Marie-Sylvie Prudhomme

Les parents d'élèves du collège de Thenon bloqueront ce mardi matin l'accès à l'établissement aux élèves de 3e pour protester contre la suppression d'une classe. Hier, lundi, ils ont empêché les enseignants de pénétrer dans le collège.

 Les parents d'élèves du collège Suzanne Lacore de Thenon ne désarment pas. Hier lundi, ils ont bloqué  l'accès du collège. S'ils laissaient rentrer les élèves, les enseignants eux étaient priés de rester à l'extérieur. Les parents d'élèves protestent contre la suppression d'une des trois classes de 3ème, qui a pour conséquence de faire grimper les effectifs à 32 élèves par classe dans les deux autres 3ème. A l'aide d'une tracteur, la cinquantaine de parents d'élèves a également perturbé la circulation sur la D6089. Les collégiens qui n'ont pas pu avoir cours sont rentrés chez eux.

Ce mardi matin, les parents empêcheront l'entrée des élèves de 3ème uniquement. Pour Patrick Ferretti, père d'une collégienne de 3ème, "c'est un choix cornélien, vous croyez dit-il que je ne suis pas déchiré de ne pas envoyer ma fille en cours mais il faut aller au delà de ce simple constat personnel". Et le parent d'élève d'ajouter : "si on accepte des classes à 32 élèves, quel sera l'avenir pour les autres classes du collège ?"

Les parents d'élèves de Thenon souhaitent être reçus par la directrice d'académie Jacqueline Orlay.