Éducation

À peine 12 degrés en classe pour des écoliers marseillais

Par David Aussillou, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 20 janvier 2016 à 9:29

Salle de classe (illustration)
Salle de classe (illustration) © Maxppp

La chaudière du groupe scolaire de la Timone à Marseille est en panne depuis lundi. Il a fait un froid de canard dans les classes. Des convecteurs de secours ont été installés, en attendant l'installation de deux nouvelles chaudières.

Les parents des enfants de l'école de La Timone ne décolèrent pas. La chaudière de ce groupe scolaire du 10 è arrondissement de Marseille a subitement lâché  lundi matin. La température dans les classes a chuté à 12 degrés ! La maman de Zacharie raconte sur France Bleu Provence : "Depuis, mon fils tousse un petit peu".

Laure Dahan, la maman du petit Zacharie qui a dû travailler dans le froid

Pas de solution pour accueillir les élèves ailleurs : les parents ont été priés de se débrouiller pour faire garder leurs enfants.

Solution provisoire

Lundi soir et mardi, la Ville de Marseille a installé provisoirement des chauffages d'appoint (convecteurs électriques) dans les salles de classe, en élémentaire puis en maternelle. L'adjointe à l'Education Danièle Casanova prévient quand même : "Il ne fait pas 22 degrés, mais les températures redeviennent acceptables pour travailler".

La réponse de Danièle Casanova, adjointe à l'Education à la mairie de Marseille

Le chauffage actuel est irréparable. A partir de mardi prochain, le groupe scolaire de La Timone aura non pas une, mais deux nouvelles chaudières, "pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise", selon Danièle Casanova.

 

Partager sur :