Coronavirus à l'école : une campagne de tests massive aura lieu au lycée Delacroix à Drancy
Au lycée Eugène-Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis), le nombre de cas de Covid explose ces derniers jours, une campagne de tests massive va avoir lieu annonce dimanche 28 mars le recteur de l'académie de Créteil Daniel Auverlot.
Une campagne de tests massive va avoir lieu mardi 30 mars et mercredi 31 mars au lycée Eugène-Delacroix de Drancy (Seine-Saint-Denis), a annoncé ce dimanche après-midi le recteur de l'académie de Créteil Daniel Auverlot. "Nous allons avoir une détection massive", afin que "tous les élèves et personnels qui veulent être testés puissent l'être", a-t-il expliqué.
22 classes fermées lundi
Lundi, 22 classes vont être fermées dans l'établissement en raison de cas de Covid-19. Ces fermetures vont concerner 500 élèves sur 2 400.
Il n'est toutefois pas question à ce stade de fermer l'ensemble du lycée, comme l'a pourtant réclamé le personnel dans une lettre adressée à Emmanuel Macron vendredi, alors que les cas de Covid-19 se multiplient dans l'établissement.
Les enseignants rappellent par ailleurs que, dans ce lycée, une vingtaine de jeunes ont perdu leur père ou leur mère depuis le début de l'épidémie, il y a un an. Ils dénoncent une "situation sanitaire alarmante".