Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Enfin les vacances", les parents d'élèves à Castelnau-le-Lez savourent

Par

Les vacances de Noël démarrent ce vendredi soir. Deux semaines de congés qui étaient très attendues des élèves. "Nous sommes fatigués", avouent des parents à la sortie des établissements scolaires de Castelnau-Le-Lez (Hérault).

Des cartables dans un couloir d'une école primaire (Photo d'illustration) Des cartables dans un couloir d'une école primaire (Photo d'illustration)
Des cartables dans un couloir d'une école primaire (Photo d'illustration) © Radio France - Sylvie Duchesne

Entre les masques, les tests et plus globalement l'ambiance générale autour du Covid-19 et des multiples contraintes, ces vacances scolaires de fin d'année tombent à pic pour un certain nombre d'élèves et de parents. Ce vendredi, à la sortie des établissements primaires et maternelles, ils sont beaucoup à parler de "soulagement" au moment de décrocher deux semaines. "Tout le monde a besoin de respirer. Je vais surtout penser à autre chose et on va passer du temps en famille", raconte ce papa. 

Publicité
Logo France Bleu

"Les parents sont fatigués et les enfants aussi" 

Devant les écoles, les parents parlent des vacances, des destinations pour profiter de Noël. "On en a marre, les tests, les masques. Tout le monde est fatigués", s'énerve cette maman même si elle reconnaît que "15 jours avec les enfants, ça va être compliqué à la maison. J'espère que tout va bien se passer".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu