Éducation

A Équeurdreville, l'école maternelle Bocher continue de prendre l'eau

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin mercredi 7 septembre 2016 à 18:56

L'école Bocher d'Equeurdreville a régulièrement des problèmes d'infiltration d'eau
L'école Bocher d'Equeurdreville a régulièrement des problèmes d'infiltration d'eau © Radio France - Julien Pasqualini

De nouveaux problèmes d'infiltrations d'eau ont été détectés à l'école Joseph Bocher d'Équeurdreville, près de Cherbourg. Les parents sont en colère et la mairie promet d'agir au plus vite.

Des seaux pour récupérer l'eau qui fuit du plafond. Voilà ce qu'ont découvert les parents d'élèves de l'école maternelle Joseph Bocher d'Équeurdreville, lundi matin, en accompagnant leurs enfants. Après l'orage de ce week-end, le plafond des pré-fabriqués attenant au bâtiment principal a visiblement pris l'eau. "On ne peut pas faire travailler nos enfants dans ces conditions" peste Stéphanie Ravain, une maman.

Ça n'est pas la première fois que l'école est victime de ce genre de soucis. Déjà en juin dernier une partie du plafond s'était effondrée après un orage. Fort heureusement l'incident s'était produit en dehors des heures de cours. L'association des parents d'élèves a donc le sentiment que la municipalité ne fait pas tout pour régler le problème. "On ne fait que repousser, on rafistole et puis voilà... on aimerait bien que ca change un petit peu" déplore Noémie Touzet, sa présidente.

De son côté, la mairie assure prendre les choses en main. Une réunion est prévue ce mardi entre le maire adjoint en charge de l'éducation Dominique Hébert, et des parents d'élèves.

Des parents qui entendent mener des actions s'ils ne sont pas entendus. En attendant ils ont posté sur leur groupe Facebook une affiche sur le ton de l'humour.

Les parents d'élèves jouent la carte de l'humour sur Facebook - Aucun(e)
Les parents d'élèves jouent la carte de l'humour sur Facebook