Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fenouillet : le collège François-Mitterrand fermé jusqu'au 2 juin pour cas de Covid-19

Par

Un cas de coronavirus a été signalé parmi le personnel du collège François Mitterrand de Fenouillet, près de Toulouse, annonce l'établissement ce dimanche. Le collège sera fermé du lundi 25 mai au 2 juin.

Le collège François Mitterrand restera fermé jusqu'au 2 juin. Le collège François Mitterrand restera fermé jusqu'au 2 juin.
Le collège François Mitterrand restera fermé jusqu'au 2 juin. © Maxppp - Alexis Sciard

Deuxième cas de coronavirus dans un établissement scolaire de Fenouillet, près de Toulouse. Après l'école Piquepeyre fermée une semaine pour cas de Covid parmi le personnel, c'est au tour du collège François-Mitterrand de déplorer une contamination. Sur son site internet , l'établissement annonce ce dimanche sa fermeture à partir du lundi 25 mai, jusqu'au 2 juin. Information confirmée par la mairie sur ses réseaux sociaux.

Publicité
Logo France Bleu

Sur le site du collège, le principal Jean-Pierre Pujo écrit : "L’identification et le dépistage des cas contacts sont en cours, en application du protocole sanitaire. Des décisions de quatorzaine ont été prises pour des personnels et un élève déclarés contacts confirmés. Un nettoyage minutieux, une désinfection des locaux occupés et objets potentiellement touchés par l’adulte seront effectués par les services du Conseil Départemental avant d’accueillir à nouveau les élèves. La quatorzaine mise en place jusqu’au mardi 2 juin ne permet plus l’accueil des élèves par l’absence de personnels indispensables dans l’application du protocole sanitaire."

La continuité pédagogique se fera exclusivement en télé-enseignement pour la semaine, comme pendant la période de confinement. Selon la mairie de Fenouillet, les transports scolaires du conseil départemental seront également supprimés à partir de lundi 25 mai. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu