Éducation

Fin de la grève au lycée de Céret

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon lundi 14 septembre 2015 à 8:52

Lycée Déodat de Séverac à Céret
Lycée Déodat de Séverac à Céret - Google Maps

Le personnel en grève du lycée Lycée Déodat de Séverac à Céret (Pyrénées-Orientales) a voté la reprise du travail ce lundi matin en assemblée générale. Ils n'ont pas obtenu la réouverture du demi-poste de conseiller principal d'éducation qu'ils réclamaient.

La grève est terminée au lycée de Céret. Le personnel en grève depuis la rentrée scolaire a voté la reprise du travail ce lundi matin en assemblée générale. 

Le personnel de vie scolaire (conseiller principal d'éducation et surveillants), une partie du personnel administratif et une partie des enseignants réclamaient la réouverture du demi-poste de conseiller principal, supprimé à la rentrée malgré une légère augmentation des effectifs. 

Les grévistes n'ont pas obtenu satisfaction et sortent très déçus de ce mouvement. Ils continueront de manifester symboliquement leur désaccord. Ce lundi, les anciens grévistes sont habillés tout en noir. Une minute de silence est prévue à 10h dans la cours de récréation du lycée.

De nombreux gendarmes étaient présents ce lundi matin devant le lycée. Ils craignaient un nouveau blocage de l'établissement par les élèves comme ce fut le cas vendredi matin.