Éducation

Il peut encore y avoir des ajustements sur la carte scolaire en Sarthe

Par Christelle Caillot, France Bleu Maine lundi 5 septembre 2016 à 10:42

Jean-Marc Milville, directeur académique de la Sarthe
Jean-Marc Milville, directeur académique de la Sarthe © Radio France - Christelle Caillot

VIDEO : le point sur la carte scolaire et la sécurité dans les écoles en Sarthe avec le directeur académique.

La carte scolaire de la Sarthe a été validée la semaine dernière. Pour cette rentrée, il y a 13 ouvertures, 32 fermetures soit 19 classes en moins dans le département.

Des ajustements de la carte scolaire encore possible

La carte scolaire de la Sarthe a été validée la semaine dernière. Pour cette rentrée, il y a 13 ouvertures, 32 fermetures soit 19 classes en moins dans le département. en théorie, elle devrait être définitive sauf si nous constatons des effectifs trop importants mais normalement, on ne devrait pas y toucher avant janvier prochain nous dit Jean-Marc Milville, le directeur académique de la Sarthe. Concernant le mouvement des parents d'élèves et enseignants de l'école Marceau du Mans qui se mobilise car il y a en moyenne 29 élèves par classe dont une vingtaine d'enfants handicapés dans l'école, ça ne devrait pas bouger selon l'inspecteur. "il manque 21 élèves dans cette école pour assurer le maintien d'une classe supplémentaire.

La Sarthe compte une moyenne de 24 élèves par classe, ce qui est tout à fait correct par rapport à la moyenne nationale.

Partager sur :