- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Éducation
- Incendie à l'usine Lubrizol : tous les établissements scolaires fermés rouvrent lundi
Incendie à l'usine Lubrizol : tous les établissements scolaires fermés rouvrent lundi
Au total, 237 établissements scolaires ont été fermées après l'incendie à l'usine Lubrizol de Rouen. Ils ont été nettoyés et rouvriront tous ce lundi.

Les opérations de nettoyage se sont poursuivies tout le week-end pour enlever les éventuelles suies retombées dans les écoles après l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen. Ce lundi, tous les établissements scolaires (écoles, collège et lycée) fermés après la catastrophe rouvriront leurs portes pour accueillir les élèves.
A 14 h ce dimanche, 25 établissements devaient encore faire l'objet de vérifications. Le communiqué final du rectorat a été publié vers 18h45.
Plus de risque après nettoyage, selon l'ARS
D'après les chiffres communiqués par le rectorat, 237 écoles, collèges et lycées de l'agglomération rouennaise ont été fermés suite à l'incendie, soit par décision préfectoral, soit à l'initiative des maires. Mais tous les établissements ne présentaient pas de traces de suie : à Rouen, par exemple, il n'en a été relevées que dans trois écoles de la ville.
Les établissements concernés ont été nettoyés à l'eau et, selon l'ARS, une fois que la suie a été nettoyée et n'est plus visible, il n'y a plus de pollution ni de risque pour la santé.
Pour ce qui est des bacs à sable, ils seront bâchés en attendant d'être changés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.