Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Indre : la rentrée scolaire se fait "en toute confiance" selon le directeur académique

Par

À la veille de la rentrée scolaire des élèves berrichons, le directeur académique de l'Indre aborde avec confiance et vigilance cette rentrée particulière.

Jean-Paul Obellianne, directeur académique des services de l'Éducation nationale dans l'Indre Jean-Paul Obellianne, directeur académique des services de l'Éducation nationale dans l'Indre
Jean-Paul Obellianne, directeur académique des services de l'Éducation nationale dans l'Indre © Radio France - Régis Hervé

Un jour avant les élèves, les enseignants font leur pré-rentrée ce lundi 31 août. L'occasion de s'assurer une nouvelle fois de l'application du protocole sanitaire en vigueur. Le port du masque est obligatoire pour les adultes, il l'est aussi pour les collégiens et lycéens. "On va rester vigilant et très attentif dans ce protocole strict, simple qui permet de rentrer en toute confiance", estime Jean-Paul Obellianne, directeur académique des services de l'Éducation nationale dans l'Indre.

Publicité
Logo France Bleu

Les établissements scolaires ont des stocks de masques, qui pourront être utilisés si un élève arrive au collège ou au lycée sans protection. Mais il en va de la responsabilité de tous pour éviter la propagation du coronavirus. "Le rôle des parents avant l'école est important. On vérifie s'il n'y a pas de symptômes et on le garde à la maison s'il en a", insiste Jean-Paul Obellianne, invité de France Bleu Berry ce lundi.

Interrogé sur la réaction en cas de cas avérés ou suspects de Covid-19 dans un établissement scolaire, le directeur académique de l'Indre précise que la gestion se fera au cas par cas. "Si au sein de l'école, des enseignants constatent une suspicion de Covid-19, cet enfant doit être isolé du reste du groupe. On fera confiance aux autorités sanitaires qui demanderont un certain nombre de renseignements sur les cas contacts potentiels. On prendra des décisions coordonnées et proportionnées", précise Jean-Paul Obellianne.

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu