Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Issoudun : les élèves du lycée professionnel Balzac d'Alembert sont revenus terminer leur formation

Par

Alors qu'une grande majorité des élèves se préparent pour la rentrée, d'autres sont sur le point de passer leurs épreuves du baccalauréat. La crise sanitaire a bousculé le calendrier. A bord de leurs camions, les terminales CTRM du lycée Balzac d'Alembert à Issoudun complètent leur apprentissage.

Un examen pour le permis poids lourd. Un examen pour le permis poids lourd.
Un examen pour le permis poids lourd. © Radio France - Marius Delaunay

Professeurs et élèves du bac professionnel CTRM (Conduite Transport Routier Marchandise) du lycée Balzac d’Alembert à Issoudun, ont repris les cours depuis deux semaines. C'est une des conséquences de la crise sanitaire qui a conduit à l'annulation des épreuves, initialement prévues mi-juin. Leur objectif est donc de préparer les épreuves finales du baccalauréat. "On est revenu exprès dans le cadre des vacances apprenantes pour que nos élèves puissent aller travailler car ils sont, pour l’instant, bloqués" explique James Guénon, professeur de conduite.

Publicité
Logo France Bleu

Chauffeur-routier, un métier à fort débouché

Bénédicte, l’une des sept élèves revenus spécialement pour compléter sa formation, est soulagée. "A cause du confinement, je n’ai pas pu travailler ma conduite sur super-lourd. J’ai eu un peu de mal à reprendre mais ça va beaucoup mieux maintenant". Les épreuves finales arrivent d’ailleurs bientôt. Les élèves seront évalués ce mardi 1er septembre. Ils pourront ensuite trouver facilement du travail car la demande de chauffeur-routier est forte sur le marché de l’emploi.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu