Éducation

L'allocation de rentrée scolaire versée demain en Gironde

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde mercredi 17 août 2016 à 6:00

Le rayon des fournitures scolaires au centre commercial Auchan Bouliac
Le rayon des fournitures scolaires au centre commercial Auchan Bouliac © Radio France - Florence Pérusin

C'est un coup de pouce que beaucoup de familles attendent avec impatience pour faire les courses de fournitures, l'allocation de rentrée scolaire. Elle sera versée à partir de demain par la CAF de la Gironde. Mais de nombreux parents ont aussi préféré évité la bousculade de dernière minute.

Une allocation qui cette année n'est pas revalorisée. "Elle avait augmenté de 25% en 2012" explique-t-on du côté du Ministère des Affaires Sociales, "donc cette année elle reste stable par rapport à l'année dernière". Pour un enfant entre 6 et 10 ans: elle sera de 363 euros, entre 11 et 14 ans: 383,03 euros et 396,20 euros entre 15 et 18 ans.

Encore plus de bénéficiaires en Gironde

D'autant qu'en Gironde comme dans de nombreux départements, le nombre de familles bénéficiaires de cette allocation est en hausse. Plus 5% par rapport à 2014, ce qui fait cette année près de 62 000 ménages concernés.

Le nombre de bénéficiaires de l'ARS continue d'augmenter en Gironde - Aucun(e)
Le nombre de bénéficiaires de l'ARS continue d'augmenter en Gironde - CAF de Gironde

Si c'est votre cas, et que vous êtes déjà allocataires de prestations sociales, vous n'avez absolument aucune démarche à effectuer. Par contre si votre enfant rentre en CP ou que vous n’êtes pas allocataires, vous pouvez télécharger le formulaire sur caf.fr

De nombreuses familles ont déjà fait les courses

Pour éviter la bousculade des derniers jours et les articles en rupture de stocks, de nombreux parents ont anticipé et ont déjà bouclé leurs courses de rentrée. Les rayons fournitures des grandes surfaces actuellement sont des rayons très fréquentés, mais pas encore bondés.

Parmi les grandes tendances de cette rentrée, les courses sur internet. Dans cette grande surface de la rive droite de Bordeaux par exemple, vous envoyez votre liste par internet, et vous venez ensuite récupérer vos courses en magasin ou en drive.

Les courses en magasin ou sur internet?

Partager sur :