Éducation

L'association Courteline de Tours recherche des bénévoles pour du soutien scolaire

Par Xavier Louvel, France Bleu Touraine mercredi 13 septembre 2017 à 18:08

Illustration
Illustration © Maxppp - Maury GOLINI

L'association Courteline de Tours lance un appel aux bénévoles. Elle recherche des candidats pour venir accompagner des collégiens les mercredi après-midi, pour les aider dans leurs devoirs, et même au-delà.

L'association Courteline de Tours recherche des bénévoles pour lancer une nouvelle opération. Elle recherche des candidats pour venir accompagner des collégiens les mercredi après-midi, pour les aider dans leurs devoirs, et même au-delà, comme par exemple dans des sorties culturelles. Entre 10 et 15 adolescents seront suivis toute l'année dans un lieu unique dans le quartier Mirabeau à Tours.

Une action intergénérationnelle

C'est la première année que l'association lance cette opération, avec comme contrainte principale de convaincre des retraités de s'engager sur une année entière, surtout sur un calendrier scolaire. L'idée est dans le titre : "Part'âge Collège, le rendez-vous des collégiens et des seniors dans le quartier Mirabeau". Comme l'explique l'association, il s'agit d'un "temps d’aide aux devoirs, aux recherches pour un exposé, aux révisions pour un examen adapté aux collégiens de la 6ème à la 3ème". Ils participeront avec les collégiens à des "café-débat, sortie culturelle, séance jeux, initiation au numérique, etc".

Pour tous renseignements, pour les candidat aux bénévolat, il faut appeler le 02 47 61 22 52, aller directement sur le site internet de l'association Courteline.