- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Éducation
- L'école primaire de Saint-Georges-du-Bois prête pour la rentrée "COVID"
L'école primaire de Saint-Georges-du-Bois prête pour la rentrée "COVID"
L'école primaire de Saint-Georges-du-Bois est prête pour la rentrée scolaire. Le protocole sanitaire a été allégée par rapport à rentrée du mois de juin après le confinement.

Il ne manque plus que les élèves. À Saint-Georges-du-Bois, près du Mans, l'école primaire est prête pour la rentrée "COVID" . La mairie et l'équipe pédagogique ont mis au point plusieurs aménagements pour répondre à l'exigence du protocole sanitaire.
Mais après la rentrée post-confinement du mois de juin, tout est plus facile.
Protocole sanitaire moins strict qu'en juin
"Dans les faits, le protocole sanitaire s'est légèrement allégé", assure le maire de la commune Franck Breteau. "Nous avons supprimé le discours de bienvenue du directeur de l'école primaire", continue l'élu.
Seuls les élèves de petite section de maternelle auront le droit de faire une première visite de l'école maternelle avec les parents en demi groupe. La traditionnelle journée découverte du mois de juin ayant été supprimée.
Eviter les croisements
Pour cette rentrée, tout a été fait pour éviter un maximum les croisements. Les élèves entreront classe par classe en passant par les toilettes - où le lavage de main sera obligatoire - qui permettent de se rendre en salle de cours depuis le préau.
Pendant la pause déjeuner, les enfants ne seront que quatre par table à la cantine, contre six habituellement.
"L'architecture très moderne de l'école nous permet de faire ces aménagements, nous avons beaucoup de place", glisse Murielle Robin, adjointe au maire en charge des affaires scolaires.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !