Éducation

L'Université de Limoges a accueilli 2000 étudiants internationaux en 2015/2016

Par Juliette Bergé, France Bleu Limousin jeudi 29 septembre 2016 à 15:15

Près de 200 étudiants étrangers ont participé à la journée d'accueil (crédit photo : Université de Limoges)
Près de 200 étudiants étrangers ont participé à la journée d'accueil (crédit photo : Université de Limoges)

Le Bureau d'Accueil International de l'Université de Limoges a accueilli ce jeudi les nouveaux étudiants étrangers lors d"une journée spéciale. Les étudiants ont pu faire connaissance avec leurs camarades autour d'un petit déjeuner puis d'une chasse au trésor dans les rues de la ville.

La 11e édition de la Journée d'Accueil International se tenait ce jeudi à l'Université de Limoges. Près de 200 étudiants ont participé à cette journée. Ils ont pu se familiariser avec leur nouveau cadre d'études lors de cette journée. Un petit-déjeuner a eu lieu ce matin puis un déjeuner offert par le Crous. Les étudiants se sont ensuite lancés dans une chasse au trésor dans les rues de la ville.

Limoges dans le top 10 des universités françaises les plus dynamiques en terme de mobilité internationale

Depuis 2005, l'Université de Limoges a crée un dispositif spécial, le Bureau d'Accueil International (BAI) pour accueillir au mieux les étudiants étrangers. Grâce à ce dispositif, l'université figure dans le top 10 des universités françaises les plus dynamiques en terme de mobilité internationale ( rapport Gesson 2013).

Au cours de l'année 2015/2016, 2197 étudiants étrangers ont rejoint les bancs de l'université de Limoges soit 15% des étudiants de l'Université de Limoges.