Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Dordogne aura bientôt le premier collège de France avec une cantine 100% bio

- Mis à jour le
Par

Le président du conseil départemental Germinal Peiro annonce que la Dordogne devrait bientôt avoir le tout premier collège de France à la cantine 100% bio. C'est le collège de Belvès qui a été sélectionné.

Une cantine bio - illustration
Une cantine bio - illustration © Maxppp - Maxppp

Se lancer à fond, dans le bio. C'est l'ambition du département de la Dordogne, pour la cantine de ses collèges.

Publicité
Logo France Bleu

A l'occasion de la présentation à la presse du budget primitif 2019, Germinal Peiro, président du département, a annoncé qu'il comptait convertir les cantines des 35 collèges dont le département a la gestion au bio. 

Avec dès le fin du premier semestre l'objectif du premier collège de France 100% bio. Ce devrait être celui de Belvès, le collège Pierre Fanlac.

"On travaille depuis deux ans à faire entrer le bio et le local dans nos collèges. Le département a embauché un cuisinier spécialiste, le cuisinier qui avait créé à Marsaneix la première cantine d'école 100% bio de France" - Germinal Peiro, le président du département

"On travaille avec les 35 collèges dont nous avons la responsabilité de la restauration et on espère qu'en 2019 le collège de Belvès sera 100% bio, pour montrer que c'est possible, financièrement, et que l'on peut dupliquer cette expérience", a expliqué Germinal Peiro

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu