Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La liste de toutes les classes qui ouvrent et qui ferment à la rentrée prochaine dans l'Hérault

Par

L'inspection académique a rendu publique ce mercredi la liste des écoles qui auront une ouverture de classe (71) et celles qui auront une fermeture (19) à la rentrée prochaine dans le département de l'Hérault.

71 ouvertures et 19 fermetures de classes dans l'Hérault à la rentrée 71 ouvertures et 19 fermetures de classes dans l'Hérault à la rentrée
71 ouvertures et 19 fermetures de classes dans l'Hérault à la rentrée © Maxppp - Alexis Sciard

Malgré le confinement et la fermeture des écoles, l'académie de Montpellier prépare la rentrée scolaire de septembre. Une réunion s'est tenue ce mardi en visio-conférence avec le préfet de l'Hérault, le directeur académique et les représentants des collectivités locales et du personnel de l'éducation nationale.

Publicité
Logo France Bleu

"Il s'agit de poursuivre une démarche d’accompagnement équitable des conditions d’enseignement et d’apprentissage sur l’ensemble du département au regard de la diversité des difficultés et des besoins".

Scolarisation des enfants de 3 ans, et pas plus de 24 enfants en grande section

Dans le premier degré, le département de l’Hérault accueillera 267 élèves supplémentaires à la rentrée 2020, soit une prévision de 98 403 élèves scolarisés dans les écoles publiques.  49 postes supplémentaires ont été créés, ces moyens permettront notamment la scolarisation des enfants de 3 ans, la mise en oeuvre du plafonnement à 24 élèves en grande section, mais également l’équilibre entre les territoires. 

Le taux d’encadrement dans le département sera de 23.57 élèves par classe en moyenne.

Au total dans le département de l'Hérault, 71 classes vont ouvrir et 19 vont fermer. 14 classes supplémentaires vont pouvoir être dédoublées. Deux classes réservées aux enfants autistes vont ouvrir à Frontignan et Béziers et une classe ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) va ouvrir à Sète.

la liste des ouvertures et des fermetures par commune - IA
Les ouvertures de classes particulières dans l'Hérault - IA

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu