Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La mairie de Libourne va fournir des visières aux écoliers pour la rentrée scolaire

Par

A quelques jours de la rentrée scolaire, le protocole sanitaire dans les écoles se dessine. A Libourne, la mairie a décidé d'équiper ses élèves de visières.

Le maire de Libourne, Philippe Buisson, et son adjoint à l'éducation, Thierry Marty, recommandent le port de la visière pour les écoliers. Le maire de Libourne, Philippe Buisson, et son adjoint à l'éducation, Thierry Marty, recommandent le port de la visière pour les écoliers.
Le maire de Libourne, Philippe Buisson, et son adjoint à l'éducation, Thierry Marty, recommandent le port de la visière pour les écoliers. © Radio France - Alexandra Sirgant

Lors d'une conférence de presse à l'école de l’Épinette ce mercredi, le maire de Libourne, accompagné de son adjoint à l'éducation, a annoncé le protocole qui serait mis en place dans les treize écoles publiques de la ville.  

Publicité
Logo France Bleu

Le port de la visière recommandé à l'école 

"Chaque enfant aura sur sa table de classe, le jour de la rentrée, sa propre visière, qu'il pourra utiliser à l'école mais aussi ramener chez lui" détaille le maire de Libourne, Philippe Buisson. Une mesure qui concernera tous les élèves de primaire, ainsi que les grandes sections de maternelle. Facultative, la visière reste fortement recommandée par la mairie. 

Pour éviter que les enfants ne se croisent au sein d'un même établissement, des heures d'arrivée différentes seront attribuées à chaque niveau scolaire. Elles seront comprises entre 8h15 et 8h45. Objectif : limiter le brassage. Les temps de restauration, de récréation et de sortie seront également décalés classe par classe. "Comme ça, justifie Philippe Buisson_, le jour où on aura un cas de coronavirus dans une classe, il suffira d’éventuellement fermer la classe, mais pas l'école"._ Sur le temps de restauration, plus de self, mais "du service à l'assiette à table". 

Les nouvelles restrictions concerneront également les parents. Ils seront priés de porter le masque aux abords des écoles, mais aussi des collèges et des lycées.  Cette mesure sera rendue obligatoire par arrêté. Elle concernera les écoles publiques comme les écoles privées. 

"Les locaux seront désinfectées de façon permanente par les agents municipaux" assure le maire. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu