Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La réforme des collèges les enseignants n'en toujours veulent pas

Par

Depuis le mi-mai 15 syndicats appellent à abroger cette réforme "absurde" qui sous prétexte de donner plus d'autonomie aux collèges va créer des inégalités profondes entre les établissements.

la réforme dont les syndicats d'enseignants ne veulent pas
la réforme dont les syndicats d'enseignants ne veulent pas © Radio France - jJean-Pierre Burlet

Ce mercredi - première étape vers la mise en place de la réforme - des réunions de formation sont organisées dans tous les collèges de France.

Publicité
Logo France Bleu

Les réfractaires qui annoncent représenter 87% des enseignants du second degré veulent boycotter ce qu'ils surnomment " des stages de formatage", ils refusent d'être "les agents de la destruction des collèges".

Marie-Antoinette Mosca secrétaire départementale du SNFOLC (syndicat national force ouvrière des lycées et collèges) parle au nom de l'intersyndicale vauclusienne (cgt, fo, sud et snes)

loading

Philippe Brenier secrétaire départemental du SNES-FSU, parle au nom de l'intersyndicale vauclusienne (cgt, fo, sud et snes)

loading

propos recueillis par Jean-Pierre Burlet

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu