Éducation

La rentrée 2016, un colis suspect devant la gare de Rennes et le SRFC devant ses fans, c'est l'actu de ce jeudi!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 1 septembre 2016 à 8:11

C'est la rentrée!
C'est la rentrée! © Maxppp - Maxppp

Journée spéciale Rentrée 2016 sur France Bleu Armorique ce jeudi avec des directs chez une famille bretonne dont les enfants retournent à l'école mais aussi un jeu pour tester votre niveau de math et de français!

C'est la rentrée ce matin! Retour en classe pour plus de 12 millions d'élèves dont 618 000 petits Bretons. Une rentrée 2016 placée sous le signe de la sécurité devant et à l'intérieur des établissements. France Bleu Armorique vous propose une journée spéciale ce jeudi avec des directs chez une famille de Rennes dont les trois enfants retournent à l'école, un jeu aussi pour tester vos connaissances en math et en français et puis on sera cet après-midi à la sortie de plusieurs écoles en fin de journée pour savoir comment la rentrée s'est déroulée.

Notre dossier sur la rentrée ici et . A lire aussi une grande enquête sur cette question que tous les parents se posent: mais que font nos enfants avec toute la colle qu'ils emmènent à l'école?

Une valise suspecte près de la gare de Rennes

Une valise suspecte a été signalée mercredi vers 17h30 dans un commerce en face de la gare de Rennes. Un périmètre de sécurité a été mis en place en attendant l'arrivée d'une équipe de démineurs de Nantes. La circulation automobile aux abords de la gare a été déviée. Le trafic SNCF n'a pas été perturbé.

Les Rouge et Noir s'entraînent à Cesson-Sévigné devant leurs supporters  

Comme chaque mois, les joueurs du Stade Rennais ont délocalisé leur entrainement! Mercredi ils étaient au stade municipal de Cesson-Sévigné à côté de Rennes. Au programme, rencontres et dédicaces avec les supporters venus les voir.C'était aussi le dernier entraînement des joueurs avant la fin du mercato! Pour savoir ce que pensent les fans de Rennes de ce mercato et du début de saison, c'est à entendre !