Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Pour l'Unsa Grand Est, laisser penser que les profs sont disponibles pour cueillir des fraises, "ça énerve"

Réaction très agacée ce jeudi de Magali Leclaire, la secrétaire régionale de l'Unsa éducation dans le Grand Est, après les propos de Sibeth Ndiaye. La porte-parole du gouvernement parlait d'"enseignants qui ne travaillent pas en ce moment", du fait de la fermeture des écoles à cause du coronavirus.

En raison du Coronavirus, Covid 19, un enfant fait l'école à la maison : exercices de maths, tableau avec alphabet, tablette numérique. Mars 2020. En raison du Coronavirus, Covid 19, un enfant fait l'école à la maison : exercices de maths, tableau avec alphabet, tablette numérique. Mars 2020.
En raison du Coronavirus, Covid 19, un enfant fait l'école à la maison : exercices de maths, tableau avec alphabet, tablette numérique. Mars 2020. © Radio France - Aurélie Lagain

Les propos et les excuses qui ont suivi ont du mal à passer chez certains enseignants, notamment dans le Grand Est. Ce mercredi, lors d'un point presse, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a évoqué des "enseignants qui ne travaillent pas en ce moment " au moment où l'on estime que certains citoyens pourraient donner un coup de main pour les récoltes dans le sud de la France. Sibeth Ndiaye s'est depuis excusée. Mais ces propos ont fait mal selon Magali Leclaire, secrétaire régionale de l'Unsa éducation dans le Grand Est : 

Publicité
Logo France Bleu

"Effectivement, ça a fait beaucoup de mal quand on sait que nos collègues sont mobilisés pour la continuité pédagogique, certains qui accueillent les enfants de soignants. On fait notre maximum pour les enfants, les familles. Laisser penser que nous ne serions pas à l'école, donc en repos, donc disponibles pour aller cueillir des fraises, ça fait très mal, ça a énervé voire démobilisé certains."

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu