Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : des lycéens mobilisés contre la réforme du bac à Dax et à Tyrosse

Par

Une centaine de lycéens se sont rassemblés selon l'UNL devant leur établissement ce vendredi matin à Dax et à Tyrosse. Ils manifestaient à l'appel du syndicat lycéen contre la réforme du bac et contre la sélection à la fac. Les lycéens mobilisés n'ont pas bloqué l'accès à leurs établissements.

L'accès au lycée de Borda de Dax n'a pas été bloqué par les lycéens mobilisés ce matin à l'appel de l'UNL
L'accès au lycée de Borda de Dax n'a pas été bloqué par les lycéens mobilisés ce matin à l'appel de l'UNL © Radio France - Frédéric Denis

Les lycéens landais se sont mobilisés ce vendredi matin devant deux établissements du département à l'appel de l'UNL, l'Union Nationale Lycéenne . Le syndicat lycéen appelait à une journée d'action et de blocage contre la sélection à la fac et contre la réforme du lycée. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon la préfecture des Landes, une centaine de lycéens se sont rassemblés un peu avant 9 heures devant le lycée Côte Sud des Landes à Saint-Vincent-de-Tyrosse. Ils étaient une centaine selon l'UNL entre 8 heures et 9 heures 30 devant le lycée de Borda à Dax, quatre fois moins pour la Police. 

Les lycéens n'ont pas bloqué l'accès aux deux établissements contrairement à ce qui s'est passé dans d'autres lycées en France . Devant le lycée de Borda de Dax, ils ont reçu la visite d'une vingtaine de gilets jaunes venus leur expliquer le sens de leur mouvement.             

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu