Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Laval : travaux interrompus dans l'école de La Senelle

Par

La mairie de Laval décide d'interrompre les travaux à l'école de La Senelle en raison de nombreux désagréments empêchant le bon enseignement aux élèves. Syndicats et parents d'élèves continuent de réclamer la fermeture pure et simple de l'école pour le reste de l'année.

L'école de La Senelle, à Laval, est en plein travaux et tout le rez-de-chaussée a été démoli.
L'école de La Senelle, à Laval, est en plein travaux et tout le rez-de-chaussée a été démoli. © Radio France - Sarah Saltiel-Ragot

Dans un communiqué de presse, la ville de Laval explique avoir interrompu les travaux de rénovation dans l'école de La Senelle, "compte tenu de la situation à l'école maternelle de la Senelle et afin d'apaiser les craintes légitimes des parents". Ces derniers, avec certains syndicats se plaignent depuis plusieurs semaines des désagréments engendrés par ces rénovations et pour la sécurité des enfants. 

Publicité
Logo France Bleu

Une cantine dans un préfabriqué dont le plafond se morcelle, deux toilettes pour 120 élèves, deux points d'eau seulement en période de canicule et un bruit incessant, ce sont les conditions dans lesquelles les enseignants de l'école lavalloise, La Senelle, doivent faire cours à cause de travaux dans leur établissement.

L'enseignement va donc continuer jusqu'au vendredi 3 juillet malgré la demande des parents et des organisations syndicales de fermer l'école pour cette année. La municipalité de Laval explique par ailleurs que "dans toute l'organisation de ces travaux, les équipes enseignantes ont été en contact constant avec le responsable du chantier et la Direction Enfance Éducation". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu