Éducation

Le boom du numérique dans les écoles de Limoges

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin jeudi 1 septembre 2016 à 18:14

Les écoles de Limoges sont mieux équipées en numérique que la moyenne nationale
Les écoles de Limoges sont mieux équipées en numérique que la moyenne nationale © Maxppp - Julio Pelaez

A l'occasion de la rentrée scolaire, la ville de Limoges et l'Education Nationale ont annoncé un nouveau développement des équipements informatiques dans les écoles maternelles et élémentaires. Les élèves limougeauds seront très bien lotis car le taux d'équipement numérique est déjà très important.

Le numérique dans les écoles, les élèves limougeauds connaissent déjà bien ça, ils sont parmi les plus "connectés" de France. Avec 1500 ordinateurs portables et 341 tableaux numériques interactifs, les écoles de Limoges sont 3 fois mieux équipées que la moyenne nationale.

Le numérique doit devenir la norme

Mais la ville et l'Education Nationale ont l'ambition d'aller encore plus loin. Comme l'affirme l'inspecteur d'académie Laurent Le Mercier : "le numérique ne doit plus être jugé comme exceptionnel, il doit être la norme". Après avoir investi 300 000 euros dans du matériel informatique scolaire ces derniers mois, la ville va donc poursuivre ses achats pour renouveler ou développer les équipements et le Rectorat, lui, va notamment intensifier la formation des enseignants pour optimiser le recours aux outils informatiques dès la maternelle.

Partager sur :