Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le CFA Bâtiment de Bourgogne-Franche-Comté organise des portes ouvertes virtuelles

Pour pallier l’annulation de ses journées portes ouvertes à cause du coronavirus, Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté organise ses portes ouvertes via les réseaux sociaux. Baptisées « JPO numériques », ces portes ouvertes auront lieu ce jeudi 28 mai 2020 à 12h.

Des apprentis se forment au metier du batiment au BTP Des apprentis se forment au metier du batiment au BTP
Des apprentis se forment au metier du batiment au BTP © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Avant de prendre un marteau, il va falloir se servir d'un ordinateur. Les mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus empêchent toujours en ce moment la tenue de portes ouvertes dans les établissements. C'est donc via internet que celles du CFA Bâtiment de Bourgogne-Franche-Comté vont se dérouler cette année. Rendez-vous ce jeudi 28 mai à 12 h. 

Publicité
Logo France Bleu

40 minutes pour tout savoir sur les formations proposées

Les internautes pourront assister à une émission de 40 minutes avec l’interview de Clément Ménager, directeur du développement de la région, reprenant les grandes questions rencontrées pendant les portes ouvertes de Bâtiment CFA Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi le détail des toutes nouvelles formations et de nombreuses informations sur la réforme de l’apprentissage dans le secteur du bâtiment (âge limite élargi à 30 ans, possibilité de rentrer toute l’année en formation, reconversion professionnelle, demandeurs d’emplois, etc ).

Les internautes pourront aussi poser leurs questions en direct pendant l’émission sur les réseaux sociaux de Bâtiment CFA Bourgogne- Franche-Comté.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu