Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le député LR de la Manche Philippe Gosselin propose de décaler les vacances d'été

Philippe Gosselin, député Les Républicains de la Manche, fait partie d'un groupe de 30 députés LR qui suggèrent de décaler les vacances d'été, pour qu'elles commencent du 15 juillet et finissent le 15 septembre. Une mesure qui permettrait aux entreprises "de reprendre un peu d'oxygène", selon lui.

Le député Les Républicains de la Manche, Philippe Gosselin, fait partie d'un groupe de 30 députés LR qui suggèrent de décaler les vacances d'été, du 15 juillet au 15 septembre. Le député Les Républicains de la Manche, Philippe Gosselin, fait partie d'un groupe de 30 députés LR qui suggèrent de décaler les vacances d'été, du 15 juillet au 15 septembre.
Le député Les Républicains de la Manche, Philippe Gosselin, fait partie d'un groupe de 30 députés LR qui suggèrent de décaler les vacances d'été, du 15 juillet au 15 septembre. © Maxppp - Vincent Isore

"On a beaucoup de musées en Normandie liés au Débarquement, qui n'ont plus aucun visiteur aujourd'hui. L'idée c'est de pouvoir leur permettre d'accueillir des touristes sur une quinzaine de jours supplémentaires", explique Philippe Gosselin, député LR de la Manche, invité de France Info ce samedi matin.

Publicité
Logo France Bleu

Il fait partie d'un groupe de 30 députés LR qui suggèrent de décaler les vacances d'été par arrêté du ministre de l'Éducation nationale, pour qu'elles commencent du 15 juillet et finissent le 15 septembre. 

Reprendre un peu d'oxygène

Cette proposition "vaut ce qu'elle vaut (…) on n'a pas la prétention d'avoir trouvé l'alpha et l’oméga de la réponse, mais elle vaut peut-être la peine qu'on se penche dessus", précise Philippe Gosselin dans son interview à France Info.

Le député a ajouté que cette mesure pourrait "permettre aux entreprises qui vont reprendre à partir de la mi-mai de travailler un peu plus longtemps (…) de rependre un petit peu d'oxygène"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu