Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le député mayennais Yannick Favennec plaide pour un vrai statut de fonctionnaire pour les AESH

Par

Lors d'une séance à l'Assemblée nationale ce mardi, le député centriste de la Mayenne, Yannick Favennec, a demandé au ministre de l'Education nationale d'améliorer les conditions salariales et le statut des AESH, les accompagnants d'élèves en situation de handicap.

Le député de la Mayenne Yannick FAVENNEC Le député de la Mayenne Yannick FAVENNEC
Le député de la Mayenne Yannick FAVENNEC © Maxppp - Sébastien Muylaert

Ce sont des femmes et des hommes qui assurent une mission utile, importante, déterminante au sein des écoles. Les AESH, les accompagnants d'élèves en situation de handicap, sont malheureusement les parents pauvres de l'Education nationale. Leur salaire est en moyenne de 800 euros par mois, ce qui signifie que certains d'entre eux vivent sous le seuil de pauvreté. 

Publicité
Logo France Bleu

"Les AESH aiment leur métier mais certains envisagent de démissionner"

Lors d'une séance à l'Assemblée nationale, le député centriste de la Mayenne, Yannick Favennec, a interpellé le ministre de l'Education nationale sur les conditions de travail, le salaire et le statut des AESH "maillons essentiels du vivre ensemble au sein d'une établissement scolaire, qui souffrent d'une manque de reconnaissance et de mauvaises conditions de travail", assure le parlementaire qui plaide en faveur d'"un réel statut de fonctionnaire". 

Publicité
Logo France Bleu