Éducation

Le maire de Clermont-Ferrand fait sa rentrée scolaire dans trois établissements

Par Claudie Hamon, France Bleu Pays d'Auvergne jeudi 1 septembre 2016 à 17:39

Olivier Bianchi salue les jeunes élèves de l'école Victor Hugo
Olivier Bianchi salue les jeunes élèves de l'école Victor Hugo - Crédit photo : Rémi Boissau - Ville de Clermont-Ferrand

A Clermont-Ferrand, la tradition est respectée. Le maire, Olivier Bianchi a tenu a saluer les enfants de trois écoles de la ville. Il en a profité pour faire le point avec le personnel éducatif sur cette rentrée 2016-2017, placée sous haute surveillance.

C'est la troisième rentrée scolaire d'Olivier Bianchi et comme le veut la tradition, le maire de Clermont-Ferrand a rendu visite à trois écoles de quartiers différents, Alphonse Daudet à la Croix Neyrat, Jules Ferry en centre ville et Victor Hugo à la Fontaine du Bac. C'est chaque année,  l'occasion de prendre le pouls de la rentrée scolaire. Une rentrée cette année, marquée par de nouvelles mesures de sécurité et un nombre d'élèves en augmentation. Les 66 écoles de Clermont-Ferrand accueillent cette année 9300 élèves, c'est 200 de plus que l'an dernier.

Olivier Bianchi rend visite aux écoliers clermontois - Aucun(e)
Olivier Bianchi rend visite aux écoliers clermontois - Rémi Boissau - Ville de Clermont-Ferrand

Côté sécurité, des policiers municipaux patrouilleront régulièrement auprès des établissements et un périmètre de stationnement sera organisé autour des écoles. Par ailleurs, un référent de la municipalité accompagnera obligatoirement chaque entrée et sortie des élèves.

Le ville consacre 25% de son budget à l'éducation.