Éducation

Le maire de Montpellier réquisitionne le personnel des cantines

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault mardi 13 septembre 2016 à 16:50

Philippe Saurel, le maire de Montpellier
Philippe Saurel, le maire de Montpellier © Maxppp -

Pour contrer la grève perlée du personnel de cantine, le maire de Montpellier a décidé de prendre des arrêtés de "désignation". Les grévistes peuvent être réquisitionnés pour assurer la continuité du service public.

Le maire de Montpellier a décidé de réquisitionner le personnel municipal pour assurer la continuité du service public à la cantine et pour les activités périscolaires.

Philippe Saurel a pris dès lundi des arrêtés municipaux, des arrêtés de "désignation" c'est le terme officiel, afin que les parents puissent être assurés de pouvoir laisser leurs enfants à la cantine et autres garderies.

Depuis la rentrée un préavis de grève national pour réclamer davantage d'encadrement dans les écoles touche les cantines et les activités périscolaires. Une grève perlée qui fait que les parents ne savent jamais vraiment s'ils pourront compter sur le service de cantine ou pas. Peu de grévistes, mais beaucoup de perturbations et surtout, des perturbations peu prévisibles. C'est qui a incité le maire à agir.

"Il y a des mots d'ordre de grève nationaux. Ceux la nous y sommes attentifs et nous les comprenons, mais lorsqu'il y a des grèves perlées très difficiles à anticiper pour l'administration, nous signons des arrêts qui mettent le personnel en devoir d'assurer ce service public."

Philippe Saurel, le maire de Montpellier

Partager sur :