Le salon de l'étudiant des Hauts-de-France ouvre ses portes...virtuelles
Le salon de l'étudiant débute ce jeudi 14 janvier et pour trois jours dans les Hauts-de-France. Il rassemble 180 exposants en ligne car cette année avec l'épidémie de Coronavirus il est impossible d'organiser un événement à Lille Grand Palais.
A quelques jours de la phase d'inscription sur la plate forme ParcoursSup (20 janvier), voilà une aide précieuse pour les élèves de terminale qui réfléchissent encore à leur avenir. Le salon virtuel des études supérieures dans la région Hauts-de-France ouvre ce jeudi matin, pas besoin de gel hydroalcoolique ou de masque à l'entrée, tout se fait sur internet ici.
7 salons en un
Ce salon régional regroupe en fait 7 salons qui devaient ouvrir à Arras, Dunkerque ou Lille, soit 180 exposants : les universités, l'enseignement Catholique, des centres de formation, des écoles, prépas, IUT, des représentants de l'Académie de Lille, d'Amiens, de la Région et l'ONISEP (office national d'information sur les enseignements et les professions). Des psychologues pourront aussi répondre aux questions des étudiants ou futurs étudiants.
A distance mais proche
Les étudiants pourront visiter virtuellement les 12 halls grâce à leur souris, ils pourront naviguer de stand en stand et poser des questions en ligne. L'Etudiant qui organise le salon assure que les réponses arriveront rapidement, et il y aura possibilité de discuter par visioconférence avec des responsables d'écoles. 11 conférences en live vidéo sont aussi programmées
Ouvert jusqu'au 14 février
Les organisateur espèrent une grosse affluence en ligne et laisseront les portes virtuelles du salon ouvertes jusqu'au 14 février mais sans interlocuteur.