- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Éducation
- "Le virus est là, il faut essayer de continuer avec", dit la maire de Redessan qui vient de fermer une école
"Le virus est là, il faut essayer de continuer avec", dit la maire de Redessan qui vient de fermer une école
Redessan ferme son école primaire ce lundi, à cause d'une suspicion de Covid-19 chez une enseignante.

Une soixantaine d'élèves sont privés d'école ce lundi matin à Redessan (Gard). La commune a décidé de toute urgence, la veille, de fermer son école primaire. Une enseignante présente les symptômes du coronavirus . En attendant le résultat des tests, la mairie préfère jouer, logiquement, la carte de la prudence maximale.
Fabienne Richard confie ce lundi sur France Bleu Gard Lozère combien la situation provoque "_pression et stres_s" sur les élus. Mais elle ne regrette pas d'avoir rouvert ses écoles au moment du déconfinement. "De toute façon le virus est là, il faut continuer d'essayer de vivre avec. Le tout c'est d'être très prudent et respecter les gestes barrières".
L'école maternelle reste quant à elle bien ouverte.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !