- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Éducation
- Les épreuves de contrôle continu du nouveau bac reportées dans deux lycées de Gironde
Les épreuves de contrôle continu du nouveau bac reportées dans deux lycées de Gironde
Les enseignants restent mobilisés ce mardi contre la réforme du bac. Des coupures de courant ont eu lieu dans trois établissements à Bordeaux, Talence et Lormont. Les E3C ont été reportées au Lycée Mauriac à Bordeaux et Graves à Gradignan. Des collèges sont également perturbés en soutien au lycée.

La deuxième journée d'organisation des épreuves de contrôle continu ce mardi a débuté comme la première, par des blocages en Gironde. 200 manifestants se sont retrouvés devant le lycée Kastler de Talence.
Coupures de courant à Bordeaux, Talence et Lormont
Cette nouvelle journée de mobilisation a commencé dans le noir. Trois lycées ont été privés de courant : le lycée Iris à Lormont, Mauriac à Bordeaux et Kastler . Une action revendiquée par la CGT Energie 33. Au lycée Mauriac, les épreuves de contrôle continu du bac (E3C) pour les premières ont été reportées.
Un collège du Médoc en soutien
Les enseignants du collège Canterane de Castelnau de Médoc, ont bloqué leur établissement ce mardi matin. Ils avaient prévenu les élèves la veille, une dizaine seulement s'étaient déplacés. Les enseignants entendent ainsi dénoncer la réforme du bac et celle des retraites
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !