Les collèges de Bretagne se préparent aussi à une reprise très progressive
Les chefs d'établissements bretons ont reçu une note du recteur d'académie pour leur donner les grandes lignes de la reprise à compter du 18 mai.
La reprise dans les collèges bretons se prépare. Le recteur d'académie vient d'envoyer un courrier à tous les chefs d'établissements en vue du retour en cours le 18 mai.
4 à 6 masques par élève
Contrairement aux écoles, rappelons que le port du masque sera obligatoire au collège. Chaque enseignant et élève sera doté de 4 à 6 masques lavables explique le recteur Emmanuel Ethis.
Les enseignants vont consacrer la semaine du 11 au 15 mai à une pré-rentrée pour prendre connaissance du protocole sanitaire et recenser les besoins spécifiques de certains élèves (en situation de handicap ou en décrochage scolaire par exemple).
Rotation hebdomadaire dans les classes
Le 18 mai, seuls les élèves des classes de 6ème et de 5ème reprendront sur la base du volontariat des parents. L'élargissement aux autres niveaux sera étudié à la fin du mois.
Les groupes seront limités à 15 élèves par classe. Le rythme de rotation privilégié au collège entre cours dans l'établissement et cours à la maison - si besoin - sera hebdomadaire pour garder une cohérence avec les emplois du temps.
Les élèves resteront dans la même classe
Par ailleurs, les élèves resteront le plus possible dans la même classe pour l'ensemble de leurs cours.
Chaque établissement doit d'ici le 13 mai définir le nombre d'élèves qui reprendront le chemin du collège dans 15 jours.