Les écoliers de Boissières et Saint-Dionisy bientôt en ligne avec Thomas Pesquet
Les élèves des écoles de Boissières et Saint-Dionisy (Gard) viennent d'apprendre la nouvelle juste avant les vacances scolaires : ils pourront discuter avec l'astronaute français Thomas Pesquet, en direct de l'ISS, le 22 février prochain. Excitation garantie après cinq mois d'attente.

Des vacances très particulières du coté des écoles de Saint-Dionisy et Boissières, un regroupement pédagogique qui a mis l'astronaute français Thomas Pesquet au cœur des activités scolaires depuis septembre dernier.
La nouvelle vient de tomber, même si il faut encore une toute dernière confirmation : une partie des 160 élèves du regroupement scolaire pourront échanger en direct avec lui en visioconférence le mercredi 22 février à 10h20.
Sept minutes de bonheur
L'excitation est à son comble, les gosses ne parlent que de ça, ils attendent ce moment depuis plusieurs mois. Et ils vont passer les vacances à réviser les questions qu'ils poseront à Thomas Pesquet à la rentrée.
Les 160 gamins, des plus petits au cours moyen, installés dans la très bien nommée salle Espace de Vergèze verront sur grand écran l'astronaute français et passeront sept minutes en ligne avec lui.
À Boissières, ce sont les plus petits enfants de France qui s'entretiendront avec lui, la tête bordée d'étoiles dans l'ISS (la station spatiale internationale) et les pieds dans le Gard. Ils attendent ce rendez-vous avec impatience.
Reportage de Ludovic Labastrou
Un déclencheur de vocations
Discuter avec Thomas Pesquet, c'est un rêve, mais aussi un déclencheur de vocations...Près d'un tiers des élèves de l'école de Boissières a choisi de devenir astronaute.
Alexis, en CM2 à Saint Dionisy et déjà une vocation.

- À VOIR AUSSI - La France vue de l'espace grâce aux photos de Thomas Pesquet