- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Éducation
- Les épreuves du baccalauréat perturbées au lycée Aristide-Bergès à Seyssinet-Pariset
Les épreuves du baccalauréat perturbées au lycée Aristide-Bergès à Seyssinet-Pariset
Professeurs et élèves se réunissent ce matin dès 7h30 devant le lycée Aristide-Bergès à Seyssinet-Pariset. Ils veulent empêcher la tenue des épreuves communes de contrôle continu (E3C), nouvelle formule du bac souhaitée par Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale.

Ce matin, professeurs et élèves manifestent devant le lycée Aristide-Bergès à Seyssinet-Pariset. Ils sont postés devant les grilles depuis 7h30 affirme cette enseignante : "Nous voulons empêcher la tenue de ces évaluations que l'on estime inacceptables pour nos élèves."
Inciter les élèves à ne pas aller aux épreuves
Une action qui va se poursuivre toute la matinée jusqu'au début des épreuves, à 11 heures : "On ne sait pas si on va empêcher les élèves de rentrer, c'est une histoire de légalité, mais on va les inciter à ne pas y aller. On les a déjà sensibilisés avant et on leur a dit de ne pas participer à ces épreuves." De leur côté, des élèves du lycée ont envoyé une lettre vendredi à la proviseure du lycée dans laquelle ils expriment leur désaccord avec cette réforme du baccalauréat.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.