Éducation

Manuel Valls à Avignon pour soutenir le logement étudiant

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 28 septembre 2015 à 16:11

Manuel Valls en visite à Avignon. (illustration).
Manuel Valls en visite à Avignon. (illustration). © Max PPP

Manuel Valls inaugure ce lundi 28 septembre la résidence étudiante Jean Zay à Agroparc à Avignon. Il promet 100 millions d'euros supplémentaires pour l'Université et 40 000 logements étudiants d'ici 2017.

Le  Premier ministre a annoncé, lundi, que l’État va consacrer un "effort exceptionnel" de 100 millions d'euros supplémentaires au budget de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le budget 2016, notamment pour faire face au nombre croissant d'étudiants. À Agroparc, Manuel Valls a également promis que 40 000 logements étudiants seront construits ou rénovés en 2017.

Manuel Valls est accompagné de trois ministres : Najat Valaud Belkacem la ministre de l'Education, Thierry Mandon le Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et Philippe Kanner le ministre de la Ville.

Manuel Valls a visité un studio de la résidence étudiante Jean Zay d'Agroparc. Il sera aussi dans le quartier Saint-Chamand d'Avignon pour une déambulation à pied. Il signera en fin de journée le contrat de ville en mairie d'Avignon.