Éducation

Nancy : les 280 élèves de l'école des beaux-arts font leur rentrée sur le site d'Artem

Par Angeline Demuynck, France Bleu Sud Lorraine vendredi 7 octobre 2016 à 12:25

Les 280 étudiants des Beaux-Arts ont désormais cours près du parc Sainte-Marie
Les 280 étudiants des Beaux-Arts ont désormais cours près du parc Sainte-Marie © Radio France - Angeline Demuynck

Les étudiants de l'Ecole supérieure d'art et de design de Nancy viennent de déménager : ils occuperont désormais les nouveaux locaux du site d'Artem à Nancy.

Elle a accueilli les plus célèbres des artistes lorrains dans ses bâtiments en pierre de taille de l'avenue Boffrand : de Rémi Malingrëy à Charlélie Couture, en passant par Émile Friant, Jacques Gruber, ou Claude Prouvé. En cette rentrée 2016, l'école des beaux-arts de Nancy déménage. Ses 280 élèves étudieront désormais dans des locaux tout neufs : 6.100 m² sur le site d'Artem près du parc Sainte-Marie.

Voir l'école en mouvement"

"C'est important pour nous que l'école soit ouverte sur la ville, que les passants, les promeneurs puissent voir l'activité, explique Christian Debize, son directeur. C'est la marque de fabrique de l'école : avoir énormément de baies vitrées qui donnent une sorte de transparence a l'école et permettent au promeneur de voir l'école en mouvement."

Christian Debize : "une école ouverte sur la ville"

Coût de cette nouvelle école : 21 millions d'euros. A terme les étudiants de l'Ecole supérieure d'art et de design de Nancy partageront les locaux d'Artem avec leurs collègues de l'Ecole des mines et de l'ICN Business School.

Visite guidée avec Thierry Colin

Partager sur :