Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : le retour des premiers étudiants à l'université

Par

Fermé depuis la fin du mois d'octobre, le campus de l'Université de Nantes voit revenir quelques étudiants pour les examens.

Le campus de l'Université de Nantes Le campus de l'Université de Nantes
Le campus de l'Université de Nantes © Maxppp - Romain Boulanger

A Nantes, les quelques étudiants qui ont repris le chemin de l'université sont ceux qui sont en examen. "La reprise va se faire avec les enseignements pratiques qui peuvent avoir lieu sur le campus avec l'autorisation du recteur d'académie" explique Carine Bernault,  la présidente de l'Université de Nantes. Ces premiers cours en présentiel sont ceux qui nécessitent une utilisation de matériel, en Sciences ou en Faculté de Chirurgie Dentaire par exemple. 

Publicité
Logo France Bleu

Le calendrier pour les prochaines semaines

A partir du 20 janvier, l'université se prépare a accueillir les étudiants "les plus fragiles" comme les étudiants étrangers, ceux qui ont un handicap ou n'ont pas d'ordinateur ou de tablette avec également les premières années qui sortent du lycée et qui risquent de décrocher. Dans ces cas là, il n'y aura pas plus de dix étudiants par classe. Selon la présidente de l'Université de Nantes explique que "l'étape suivante sera pour fin janvier ou début février pour accueillir tous les années avec une jauge à 50% de la capacité, en fonction de l'évolution sanitaire"

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu