- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Éducation
- Non-gratuité des masques : le département de l'Ardèche les offrira aux élèves de 6e
Non-gratuité des masques : le département de l'Ardèche les offrira aux élèves de 6e
Le gouvernement confirmant son refus d'accorder la gratuité des masques pour les élèves, le président socialiste du conseil départemental de l'Ardèche a décidé ce mardi soir de se substituer à l'Etat en offrant deux masques lavables pour chaque nouveau collégien.

Le département de l'Ardèche offrira des masques aux élèves de 6e qui font leur première rentrée au collège cette année. "Ces 3923 élèves se verront distribuer dès la rentrée deux masques lavables" annonce Laurent Ughetto dans un communiqué de presse ce mardi soir.
Le président du conseil départemental de l'Ardèche dénonce le refus du gouvernement de ne pas accorder la gratuité de ces masques obligatoires. "La charge financière que ces décisions vont faire peser sur les familles va à l'encontre de l'égalité face à la crise sanitaire que nous traversons", écrit-il, "c'est pourquoi le département prend une nouvelle fois ses responsabilités". Le département de l'Ardèche avait déjà distribué au printemps deux masques lavables par collégien pour un montant de 87.000 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !