Nouveau bac : manifestation devant le lycée du Granier à La Ravoire mais pas de blocage
Les épreuves de contrôle continu du nouveau bac pour les lycéens de première se déroulent pour la deuxième semaine, avec de nouvelles manifestations ce lundi matin, mais sans blocage. Exemple au lycée du Granier à La Ravoire, dans le Grand Chambéry.

Pour la deuxième semaine des épreuves du contrôle continu du nouveau bac, plusieurs syndicats d'enseignants appelaient à de nouvelles manifestations ce lundi matin. Ils dénoncent l'organisation précipitée de ces épreuves. Nouvelle manifestation dès 7h30 lundi matin, cette fois devant le lycée du Granier à La Ravoire. une vingtaine d'enseignants se sont rassemblés, certains grimés en clowns pour représenter ce qu'ils considèrent comme le "cirque de cette réforme du bac".
Il n'y a pas eu de blocage, les grévistes s'y sont engagés, et les épreuves ont pu démarrer à 9 heures malgré la grève de la moitié des surveillants. Selon le rectorat de Grenoble, des remplaçants ont été trouvés. La semaine dernière, les deux lycées Berthollet et Fauré à Annecy ont dû annuler et reporter les épreuves en raison des blocages. Des cas isolés selon la rectrice d'académie.