- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Éducation
- Nouvelle formule du bac : le début des épreuves retardé au lycée Camille-Vernet à Valence
Nouvelle formule du bac : le début des épreuves retardé au lycée Camille-Vernet à Valence
une trentaine d'enseignants se sont rassemblés ce jeudi matin au lycée Camille-Vernet à Valence pour protester contre la nouvelle formule du bac.

Les professeurs du lycée Camille-Vernet à Valence se mobilisent ce jeudi 30 janvier contre la nouvelle formule du bac. Une trentaine d'entre eux ont installé ce matin une salle de classe symbolique devant l'établissement avec chaises, un bureau et un tableau, pour protester contre les E3C, les nouvelles épreuves du bac. Ils n'ont pas empêché les élèves de composer, mais seulement retardé le début de leur épreuve de 30 minutes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !