Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Paris : deux salons d'orientation Studyrama pour les étudiants ont lieu à la Cité internationale

-
Par , France Bleu Paris

La Cité Internationale Universitaire de Paris accueille deux Salons d’Orientation Studyrama le 4 septembre 2020. C'est l’occasion pour les étudiants de se renseigner sur les formations, en initial et en alternance, et de trouver où il est encore possible de s’inscrire pour la rentrée.

 La Cité Internationale Universitaire de Paris accueille deux salons Studyrama
La Cité Internationale Universitaire de Paris accueille deux salons Studyrama © AFP - Manuel Cohen

Le confinement, l'arrêt des cours, la Covid-19 : tout ça n'a pas facilité la vie des étudiants. De nombreux salons d'information et d'orientation ont été organisés via Internet. Studyrama a décidé de renouer avec le salon "physique".

Le spécialiste de l'orientation en France, propose, deux salons "à l'ancienne".  Ces deux Salons d’Orientation qui devait avoir lieu durant deux jours ont été finalement regroupés et se tiendront seulement le 4 septembre 2020 à Paris à la Cité Internationale Universitaire. Il s'agit du 23e Salon de la Rentrée Étudiante et du 26e Salon des Masters 1 & 2, Masters Spécialisés & MBA.

Il est encore possible de s'inscrire à des formations  

Les étudiants qui n’ont pas encore d’établissements, ou qui souhaitent changer d’orientation pourront trouver, dans ces salons, de nombreuses informations utiles. Les jeunes pourront aussi rencontrer et poser directement des questions aux responsables, professeurs et élèves des établissements présents

Il y aura des  Ecoles de Commerce, des Ecoles d’Ingénieurs, des Ecoles de Métiers, des Universités. Ils pourront aussi s’inscrire à des formations.

Un protocole sanitaire strict

En raison de la crise sanitaire, les équipes Studyrama ont mis en place un protocole sanitaire pour permettre aux visiteurs et aux exposants de venir à ces salons en toute sécurité. 

Il faudra porter un masque à l'extérieur et à l'intérieur des salons tout au long de la visite. Les exposants auront aussi un masque. Du gel sera mis à disposition aux entrées mais aussi dans différents points des salons. Les stands ont été très espacés pour garantir la distanciation. Les organisateurs ont mis en place un parcours avec un sens pour que les visiteurs se croisent le moins possible. 

Infos pratiques

Le 4 septembre 2020, le salon sera ouvert de 10h00 à 17h30 à Paris à la Cité Universitaire Internationale. Ils sont gratuits mais il faut s'inscrire sur studyrama.com et télécharger une invitation.

Plus de 500 formations en initial ou en alternance, de Bac à Bac +3 seront présentées : BTS, CFA (Centres de Formation en Alternance), écoles de commerce et de management, écoles d’ingénieurs / d’ingénierie, écoles de Métiers, écoles et universités internationales. 

Le salon des Masters 1 & 2, Mastères Spécialisés & MBA réunit 400 formations en initial ou en alternance, pour les étudiants de niveau Bac +3/4 ou 5. Des écoles de commerce et de management, des écoles d’ingénieurs, des écoles de métiers, des universités, des écoles et universités internationales seront représentées. 

Il y en aura pour tous les goûts : communication, ressources humaines, santé, informatique, art, multimédia, commerce, management, marketing, tourisme, ingénierie, banque, environnement, luxe.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess