Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Parsac : les collégiens ont rencontré Zep au festival de la BD d'Angoulême

Par

Une cinquantaine d'élèves du collège Octave Gachon de Parsac ont été à Angoulême, en Charente, pour une sortie scolaire au festival international de la bande dessinée, ce vendredi.

Les collégiens de Parsac avec Titeuf, au salon de la BD d'Angoulême ce vendredi.
Les collégiens de Parsac avec Titeuf, au salon de la BD d'Angoulême ce vendredi. - Tiphaine Eglizaud

C'est la sortie scolaire de rêve. 49 élèves de la cinquième à la troisième du collège Octave Gachon de Parsac ont passé la journée de vendredi à Angoulême, en Charente, pour le festival international de la bande dessinée ! 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Tous les élèves étaient unanimes. Ils étaient impatients d'aller d'un stand à l'autre, d'un auteur à l'autre. Ils ont rencontré Zep, l'auteur de Titeuf, certains ont pris des selfies avec lui !"

Tout ça grâce à quatre profs très motivés, dont Tiphaine Eglizaud, la documentaliste du collège et qui par ailleurs anime déjà un atelier manga à l'école. 

Encourager à la lecture

Ils ont fait l'aller-retour dans la journée, en car. Angoulême est à deux heures et demi de la Creuse, "pas si loin" selon la documentaliste.

Même ceux qui n'avaient pas très envie de venir au départ sont finalement ravis. Les élèves peu ou pas lecteurs, on peut les amener à la lecture de romans par la BD par exemple"

"Avant de partir je leur ai demandé les BD qu'ils voulaient pour le collège", raconte Tiphaine Eglizaud. "Maintenant je dois me mettre au travail pour les mettre à disposition, sinon je pense que je vais entendre les élèves hurler !". Et devant le succès de la sortie au festival d'Angoulême, elle sera "certainement" reconduite l'an prochain.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu