Éducation

Plus de 1.000 enfants au Kindarena pour la semaine du tennis adapté

Par Thomas Pontillon, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 12 janvier 2016 à 17:23

un atelier avec des enfants
un atelier avec des enfants © Radio France - Thomas Pontillon

Des dizaines d'ateliers différents sont organisés dans la grande salle de sport rouennaise. Au programme : foot, hockey, athlétisme ou encore tennis. L'animation a lieu toute la semaine. L’objectif ? dépasser l'handicap par le sport mais aussi accepter l'autre.

Ce mardi, ils sont 400 enfants à jouer dans l'immense salle du Kindarena mais aussi dans les couloirs. Un atelier pelote basque est même improvisé contre l'un des murs d'entrée de la salle de sport. 

Dépasser l'handicap 

"Environ la moitié des enfants ici sont dans une situation d'handicap" explique Philippe Leroux,  membre du comité de direction de la ligue de sport adapté de Normandie et à l'origine de cette manifestation. " Mais rapidement, en jouant tous ensemble, en étant dans un collectif, le regard change. Ça fait partie de l’éducation. On montre aux enfants que l'handicap  n'est pas une maladie,  et qu'on peux tous vivre ensemble" explique-t-il. 

ITW Philippe Leroux, l'un des organisateurs

Reportage au kindarena

Au total, plus d'un millier d'enfant a profité de cette semaine du sport adapté organisé au Kindarena avec des ateliers tous les jours.