Poitiers : le collège François Rabelais fermé ce lundi après un cas positif de Covid-19
Un surveillant du collège François Rabelais de Poitiers a été diagnostiqué jeudi positif au coronavirus. L'établissement sera fermé ce lundi 7 septembre mais devrait rouvrir ses portes dès le lendemain mardi, selon le rectorat.
Le collège François Rabelais de Poitiers qui accueille 700 élèves restera fermé ce lundi 7 septembre après la découverte d'un cas de Covid-19 au sein de l'équipe pédagogique. Un surveillant a été diagnostiqué positif jeudi après avoir contracté le virus "en dehors de l'établissement", précise le rectorat, qui souhaite rassurer les parents d'élèves.
"Nous sommes préparés" assure-t-on au rectorat
En vertu du protocole sanitaire en vigueur dans les établissements scolaires, c'est le principal du collège Rabelais qui, sitôt prévenu du cas positif détecté chez un surveillant, a effectué un signalement à l'inspecteur académique de la Vienne et à l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine.
"Nous suivons toutes les situations au cas par cas" (Rectorat)
"A partir du moment où il y a un cas positif dans un établissement, nous établissons une liste des personnes susceptibles d'avoir été en contact avec le malade. _Nous avons identifiés les cas contacts au collège Rabelais et aucun élève n'en fait partie_", assure le rectorat de Poitiers.
"Toute l'équipe de vie scolaire, les assistants et conseillers d'éducation, ont, en revanche, été en contact avec le surveillant malade. Ces derniers vont donc être dépistés et en attendant les résultats, sont invités à rester chez eux."
Le collège Rabelais sera donc fermé lundi pour permettre à l'équipe pédagogique de se réorganiser afin d'assurer la surveillance et la sécurité des élèves dès la réouverture de l'établissement mardi matin.