Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Poitiers : pas de port obligatoire du masque pour l'instant, mais une brigade de sensibilisation dans les rues

Par

Léonore Moncond'huy, la maire de Poitiers, ne souhaite pas prendre pour l'instant de mesures de "coercition" dans les rues du centre-ville en pleine crise COVID. Elle annonce la mise en place de brigade de sensibilisation sur France Bleu.

Léonore Moncond'huy, ce lundi 31 août dans les locaux de France Bleu Poitou. Léonore Moncond'huy, ce lundi 31 août dans les locaux de France Bleu Poitou.
Léonore Moncond'huy, ce lundi 31 août dans les locaux de France Bleu Poitou. © Maxppp - Fanny Bouvard

"Des agents de la municipalité seront chargés de faire de la sensibilisation", explique Léonore Moncond'huy, la maire de Poitiers, invité de France Bleu Poitou ce lundi 31 août au matin. Elle ne souhaite pas pour l'instant prendre d'arrêté pour un port systématique du masque dans les rues du centre-ville de Poitiers. 

Publicité
Logo France Bleu

"Il faut encourager au port du masque, à se nettoyer les mains au gel hydroalcoolique, à faire de la distanciation physique", souligne-t-elle. Près de 30.000 étudiants sont attendus dans la ville pour la rentrée universitaire dans les prochains jours, et des fêtes vont évidemment avoir lieu. "Nous devons aider les bars à faire de la pédagogie". 

Vigilance maximale autour de la rentrée dans les 45 écoles de Poitiers

La maire de Poitiers qui assure aussi avoir pris en compte toutes les mesures du protocole sanitaire pour les écoles, pendant cette épidémie de COVID-19. "Des ajustements seront toujours possibles, car la vigilance sera maximale", prévient la maire de Poitiers. 

Les conditions d'accueil des enfants étaient déjà sécurisante avant les vacances d'été" Léonore Moncond'huy, maire de Poitiers 

Demain, mardi 1er septembre, pour la rentrée, elle sera aux côtés de la rectrice de l'Académie de Poitiers dans une école de la ville.    

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu